Qui sommes-nous ?

Notre mission

Chacune est appelée à la joie et la responsabilité d’être témoin du Christ ressuscité et de la force libératrice de son Evangile.

https://filles-du-coeur-de-marie.cef.fr/wp-content/uploads/2023/11/BackgroundFraternelle.png
Citation

« Ces Sociétés n’existeront pas pour elles-mêmes ; elles n’ont reçu l’existence, elles ne veulent la conserver que pour le bien de l’Eglise, en vue de Dieu et de Jésus-Christ son Fils. Tout ce qu’elles auront jamais de force, de talents, de facultés spirituelles et corporelles, tout ce qu’on pourra déposer entre leurs mains de biens temporels, elles ne regarderont rien de tout cela comme à elles, mais comme appartenant à Jésus-Christ pour le besoin de ses membres et le service de son Corps qui est l’Eglise. »

NOTRE MISSION

La mission des Filles du Coeur de Marie

La mission de la Société, que l’Eglise lui reconnait en tant qu’Institut religieux, lui est confiée par l’Esprit Saint.

Appelées par le Père, sous l’action de l’Esprit-Saint, nous participons de la Mission du Fils. Notre vie consacrée elle-même est mission, comme l’a été la vie de Jésus toute entière.

A l’écoute des besoins des hommes et des femmes de notre temps, nous cherchons la plus grande Gloire de Dieu par l’accueil et le service du prochain, dans l’esprit des Béatitudes.

« A l’exemple d’Adélaïde de Cicé, les Filles du Cœur de Marie ressentiront profondément les souffrances et les détresses de leurs contemporains. Elles veilleront à protéger la vie et favoriser le développement intégral des personnes. En solidarité avec les générations présentes et futures, chacune, selon ses possibilités, contribuera à promouvoir la justice environnementale et à prendre soin de la Terre, notre Maison Commune ». 

https://filles-du-coeur-de-marie.cef.fr/wp-content/uploads/2024/01/IMG_1134.jpg

Elles vous en parlent

Quelques témoignages de Filles du Coeur de Marie :

Jacqueline

Vers 15, 16 ans, l’appel du Seigneur à être à Lui, sans partage, s’est fait...
Voir plus

Christine

A 18 ans je quittais la famille, et commençais ma profession de soignante « armée...
Voir plus

Gisèle

L’appel de Dieu : une joie. J’ai connu la Société dans une école où la directrice...
Voir plus
Pour aller plus loin

Devenir Fille du Coeur de Marie

Nous sommes prêtes à accepter la mission que le Seigneur nous confie, à rester dans notre milieu pour l’imprégner de l’Esprit du Christ, comme le levain dans la pâte, ou à le quitter, si dans l’obéissance nous sommes appelées à un autre service.