Nos structures

Vous êtes ici : Accueil / Une vie religieuse originale / Nos structures

 

Nos structures

La Société est ouverte aux besoins des temps et des lieux : son charisme lui permet de répondre à toutes sortes d’appels de l’Eglise et du monde.

« Cette Société n’existera pas pour elle-même ; elle n’a reçu l’existence, elle ne veut la conserver que pour le bien de l’Eglise, en vue de Dieu et de Jésus-Christ son Fils. »

Filles du Cœur de Marie, où que nous soyons, nous avons pour mission d’aimer et de faire  aimer la Vierge Marie par notre vie, nos paroles, nos actions, en témoignant de notre amour pour elle.

Après avoir eu de nombreuses « œuvres », nous avons surtout aujourd’hui une présence de proximité, des missions bénévoles dans des associations caritatives, des insertions en paroisse, dans le catéchuménat, la formation biblique et la spiritualité ignatienne, les visites des malades… Les plus jeunes restent dans leur profession. Elles sont par exemple chargée de communication dans une grande entreprise, responsable commerciale, violoniste, pharmacienne, aide-soignante, chirurgien-dentiste, enseignante…

Assemblee Provinciale Espagne