Viva Espagna

Notre identité

« Le nom que nous avons le bonheur de porter de Filles du Cœur de Marie doit nous rappeler que nous devons surtout travailler à former notre intérieur sur le Modèle qui nous est donné. »

Notre nom exprime notre identité et notre mission d’intériorité et de présence cordiale au monde.

En pleine Révolution  Française, la Société offrait une forme nouvelle de vie religieuse adaptée aux circonstances dans lesquelles l’Eglise se trouvait, sur le modèle de la vie de Marie et des premiers chrétiens.

La discrétion indispensable à l’origine, nous caractérise encore aujourd’hui et permet une présence en tous milieux, même hostiles à l’Eglise.

Connues ou non comme religieuses, nous vivons avec joie notre consécration au cœur du monde en alliant contemplation et service.

A l’exemple d’Adélaïde de Cicé, qui  ressentait profondément toute souffrance ou détresse matérielle et spirituelle, nous participons à construire avec d’autres un monde plus juste et plus fraternel où les droits et la dignité de toute personne sont respectés.

Nous sommes prêtes à accepter la mission que le Seigneur nous confie, à rester dans notre milieu pour l’imprégner de l’Esprit du Christ, comme le levain dans la pâte, ou à le quitter, si dans l’obéissance nous sommes appelées à un autre service.